// ID CiTé
Veille juridique et professionnelle des Collectivités Territoriales







RH - Actualités

RH-Actu - Conférence Nationale des Territoires - Philippe LAURENT, Président du CSFPTréaffirme l’attachement des employeurs locaux au statut

Rédigé par ID CiTé le 09/07/2018



Lors de la réunion de l'instance de dialogue de la Conférence nationale des territoires qui s'est tenue le mercredi 04 juillet 2018, Philippe LAURENT, Président du CSFPT est intervenu.

Extraits : "… Je veux ici réaffirmer l’attachement des employeurs locaux au statut. Statut d’ailleurs plus souple que certains ne veulent le dire et qui fournit un ensemble de garanties profitables aussi bien aux employeurs qu’aux agents et, en même temps, de larges possibilités de construire des outils de management des ressources humaines. 

Les principaux points abordés

(NDLR/Chaque point évoqué ci-dessous est développé dans l'article complet)
1/ Un nouveau modèle de dialogue social 
2/ Améliorer et développer le recours au contrat 
3/ Faire évoluer la politique de rémunération 
4/ Accompagner les transitions professionnelles 

Enfin, les employeurs territoriaux proposent d’engager quelques réflexions sur des sujets qui ne s’inscrivent pas directement dans le cadre de cette instance mais qui correspondent à des nécessités ou à des préoccupations fortes. 
- La question du temps de travail ne doit pas être occultée car elle constitue un enjeu d’organisation et a un impact financier mesurable…
- Par ailleurs, une révision de la nomenclature des quotas de nomination après concours ou examens professionnels, serait souhaitable, afin que leur définition soit de la responsabilité de chaque collectivité.
- D’autres sujets, proprement, territoriaux, pourraient d’être abordés, et une réflexion sur les emplois à temps non complet semble nécessaire. 


CSFPT - 2018-07-06







Les articles les plus lus des 7 derniers jours...