// ID CiTé
Veille juridique et professionnelle des Collectivités Territoriales







RH - Actualités

RH-Actu. / Convention FIPHFP - Comète France : éclairage

Rédigé par ID CiTé le 23/12/2015




La direction du FIPHFP s’est rendue dernièrement au centre Mutualiste de rééducation et de réadaptation fonctionnelles (CMRRF ) de Kerpape. Cette visite était la première d’une série de rencontres interrégionales, s’inscrivant dans le cadre de la convention entre le FIPHFP et Comète France. Une occasion de rencontrer sur le terrain les équipes impliquées à Kerpape et d’évaluer l’ampleur des dispositifs déployés en matière de rééducation et de réinsertion dans l’emploi.
Le Président du Comité national du FIPHFP, André Montané, a introduit la journée en rappelant la philosophie commune qui rassemble le FIPHFP et Comète France : celle de considérer  que c’est le regard de la société sur une incapacité - entraînée par une déficience - qui crée la situation de handicap. 
Marc Desjardins et Philippe Nicolle, respectivement directeur et directeur adjoint de l’Etablissement public FIPHFP , ont exposé les défis majeurs qui attendent le FIPHFP dans les prochaines années, à commencer par une présence toujours accrue en région et par une refonte du catalogue des aides afin de le rendre plus adapté aux besoins des employeurs et des personnes en situation de handicap. (…)

>> Le FIPHFP et Comète France ont signé une convention pour la période 2014-2016, articulée en deux volets : d’une part une mission de conseil, d’appui et d’expertise de Comète au développement des orientations du FIPHFP , d’autre part une mission d’expertise sur le suivi du dispositif expérimental d’employabilité des personnes en situation de handicap.

FIPHFP - 2015-12-22







Les articles les plus lus des 7 derniers jours...