// ID CiTé
Veille juridique et professionnelle des Collectivités Territoriales







RH - Actualités

RH-Actu - Egalité des salaires - Comment réduire l’écart de rémunération femme-homme ? La réponse du porte-parole du CCRE pour l’égalité

Rédigé par ID CiTé le 07/11/2016


L'écart de rémunération entre les femmes et les hommes constitue un facteur de reproduction et de perpétuation de l'inégalité dans notre société.


Au rythme actuel, il faudrait plus de 70 ans pour parvenir au principe "à travail égal - salaire égal". C'est beaucoup trop long ! Il est urgent d'élaborer des mesures complètes et efficaces pour parvenir à l'égalité et combler l'écart de rémunération entre les femmes et les hommes. 

Au niveau local, les maires et dirigeants locaux agissent aujourd'hui et chaque jour pour remédier aux inégalités professionnelles telles que l'écart de rémunération entre les sexes. Soutenons-les !

Comment résorber les inégalités professionnelles ?
En tant qu'employeurs, ils peuvent assurer que les procédures de recrutement ne sont pas biaisées. Ils peuvent encore offrir des opportunités de promotion et de développement de carrière équitables et transparents. Par l'éducation, ils peuvent encourager les femmes et les hommes à poursuivre une carrière qui n'est généralement pas attribuée à leur sexe. Enfin, en fournissant des services de soins abordables et de qualité, ils peuvent permettre à davantage de femmes d'entrer sur le marché du travail…

CCRE - 2016-11-03
http://www.ccre.org/fr/actualites/view/3387







Les articles les plus lus des 7 derniers jours...