// ID CiTé
Veille juridique et professionnelle des Collectivités Territoriales







RH - Actualités

RH-Actu - Formation nationale "valeurs de la république et laïcité"

Rédigé par ID CiTé le 27/06/2016


Déployée dans le cadre d’un plan national depuis janvier dernier, cette formation vise à répondre aux besoins des professionnels en contact direct avec les publics, sur l’application du principe de laïcité dans les situations professionnelles qu’ils sont susceptibles de rencontrer au quotidien, notamment au contact des publics jeunes.


Cette formation - qui mêle rappel historique, approche juridique et cas pratiques - s’adresse aux associatifs, éducateurs, médiateurs, agents territoriaux spécialisés des écoles maternelles, agents d’accueil des collectivités, etc.

Ce plan de formation, issu des réflexions menées par les Comités interministériels à l’égalité et à la citoyenneté de 2015 et 2016, a pour objectif de mettre en adéquation les pratiques professionnelles avec le cadre juridique en vigueur et la pédagogie nécessaire à la sensibilisation des publics côtoyés.

À savoir Le CGET a été mandaté pour concevoir et déployer ce plan national de formation destiné aux acteurs de terrain de la politique de la ville, de la jeunesse et des sports sur les valeurs de la République et de la laïcité. L’objectif est de former 10 000 personnes par an jusqu’à la fin 2018. 


Ministère de la Ville - 2016-06-24







Les articles les plus lus des 7 derniers jours...