// ID CiTé
Veille juridique et professionnelle des Collectivités Territoriales







RH - Actualités

RH-Actu - Les ATSEM doivent être reconnu-e-s - Nouvelle mobilisation le 1er février 2017 / Communiqué intersyndical

Rédigé par ID CiTé le 12/01/2017



Extrait: " Le 14 décembre 2016, dans toute la France, les ATSEM se sont fortement mobilisé-e-s pour faire entendre leurs revendications à l’appel de l’intersyndicale FO - FAFPT - CGT. Des représentants du ministère de la Fonction publique nous ont reçus et reconnaissent la légitimité des besoins de ces agents, à savoir : la reconnaissance des missions éducatives du cadre d’emplois, le respect des qualifications, la dignité et la considération dans la communauté éducative, la nécessité d’un-e ATSEM par classe…

Mais nous déplorons qu’aucun engagement concret n’ait été obtenu.
Ce même jour devait être examiné au CSFPT un important rapport sur ces personnels. Le Président a obtenu du bureau du CSFPT le report de cet examen, contre l’avis de notre intersyndicale. Nous dénonçons les prétextes invoqués et appelons au respect de la démocratie sociale !
Les raisons de la mobilisation restent entières et la colère monte. C’est pourquoi nous appelons à une nouvelle journée de mobilisation, d’action et de grève le 1er février 2017, pour la défense et l’amélioration des textes statutaires régissant le cadre d’emplois des ATSEM…"

CGT/Communiqué intersyndical  - 2017-01-10







Les articles les plus lus des 7 derniers jours...