ID CiTé - Veille juridique et professionnelle des collectivités territoriales





RH - Actualités

RH - Actu // Les employeurs publics s'engagent à mieux accompagner les fonctionnaires dans leur rôle de parent

(Article ID.CiTé/ID.Veille du 06/12/2023 )



Une "charte de la parentalité" a été signée par le ministre de la Fonction publique, Stanislas Guerini, pour que les employeurs publics aident leurs 5,7 millions d'agents à "mieux concilier leur travail et leur rôle de parents".
Le ministre de la Fonction publique Stanislas Guerini a signé mardi une "charte de la parentalité", pour que les employeurs publics aident leurs 5,7 millions d'agents à "mieux concilier leur travail et leur rôle de parents".

Alors que "neuf agents (publics) sur dix" sont parents, selon le ministre, "c'est une évidence pour la Fonction publique" d'inciter les employeurs à créer pour eux "un environnement de travail favorable".

En vertu de la Charte paraphée mardi par Stanislas Guerini, les employeurs publics s'engagent à "faire évoluer les représentations liées à la parentalité dans le monde professionnel", à "créer un environnement favorable aux actifs-parents en prenant en compte toutes les formes de parentalité" et à "garantir le principe de non-discrimination dans l’évolution professionnelle" des agents parents.

EUROPE 1 avec AFP >> 
Article complet

La charte de la Parentalité



 



Les derniers articles RH les plus lus