ID CiTé - Veille juridique et professionnelle des collectivités territoriales





RH - Actualités

RH-Actu. / Logement de fonction des Gardiens des OPH et autres fonctionnaires territoriaux logés par NAS (nécessité absolue de service) : réponse de la ministre de la Fonction publique

(Article ID.CiTé/ID.Veille du 28/07/2015 )



Dans le cadre de la mobilisation des gardiens d’immeubles des HLM, impulsée par la fédération durant le printemps, nous avions été reçus, à notre demande, par le cabinet du Premier ministre à Matignon et dans la foulée adressé un courrier à la ministre de la fonction Publique.

Le 27/07/2015, la CGT Fonction Publique a reçu une réponse de cette dernière:
Extrait: "… Les gardiens d'immeuble HLM doivent se tenir à l'entière disposition des autorités ou des locataires en cas de problèmes affectant le bâtiment, dont ils assurent la surveillance, même en dehors des heures d'ouverture de leur loge.
A ce titre, ils continueront à bénéficier d'un logement par nécessite absolue de service, gratuit, tant en ce qui concerne les loyers que les charges afférentes. Je vais adresser très prochainement une instruction aux offices publics d'HLM pour leur préciser les règles applicables en la matière aux gardiens d'immeubles…"

CGT Fonction Publique - 2015-07-27
http://www.spterritoriaux.cgt.fr/IMG/pdf/oph.pdf







Recherche

Derniers articles RH les plus lus