ID CiTé - Veille juridique et professionnelle des collectivités territoriales





RH - JO / Concours

RH - Concours // Ingénieurs en chef territoriaux - Examen professionnel organisé par le CNFPT

(Article ID.CiTé/ID.Veille du 09/12/2022 )



RH - Concours // Ingénieurs en chef territoriaux - Examen professionnel organisé par le CNFPT
Arrêté du 14 novembre 2022 portant ouverture de l'examen professionnel pour l'accès au cadre d'emplois des ingénieurs en chef territoriaux (session 2023)

>> L'épreuve d'admissibilité comprendra l'examen d'un dossier transmis par chaque candidat permettant d'apprécier son parcours professionnel et son aptitude à intégrer le cadre d'emplois des ingénieurs en chef territoriaux et tenant compte notamment des fonctions d'encadrement ou de conception exercées par le candidat. L'examen de ces dossiers aura lieu à compter du 31 mars 2023.

L'épreuve d'admission consistera en un entretien avec le jury destiné à apprécier les motivations du candidat, son expérience professionnelle ainsi que ses aptitudes à exercer les missions et responsabilités dévolues aux ingénieurs en chef territoriaux. Elle se déroulera à Paris à compter du 6 juin 2023.

Le nombre de postes ouverts pour cet examen est de 70 % du nombre de lauréats du concours d'ingénieur en chef 2022, soit 26.

Les candidats pourront s'inscrire à cet examen sur le site internet du CNFPT (www.cnfpt.fr), du lundi 16 janvier au vendredi 17 février 2023 à minuit.


JORF n°0285 du 9 décembre 2022 - NOR : FPTC2232442A

 







Recherche

Derniers articles RH les plus lus