// ID CiTé
Veille juridique et professionnelle des Collectivités Territoriales







RH - Journal Officiel

RH-J.O. / Conservateurs territoriaux du patrimoine - Définition de la nature et des modalités d'organisation du concours externe

Rédigé par ID CiTé le 18/12/2015




Décret n° 2015l1692 du 16 décembre 2015 modifiant le décret n° 2008l288 du 27 mars 2008 fixant les modalités d'organisation des concours pour le recrutement des conservateurs territoriaux du patrimoine

>> Le recrutement dans le cadre d'emplois des conservateurs du patrimoine s'effectue soit après concours externe ou interne, soit après promotion interne, au choix. 

Le décret vise à supprimer, pour les candidats qui concourent dans la spécialité Archives et pour les candidats qui concourent dans trois spécialités dont la spécialité Archives, le caractère obligatoire de l'épreuve écrite de latin. 

L'épreuve écrite de latin devient facultative : ces candidats pourront ainsi choisir parmi l'une des onze autres langues mentionnées à l'annexe III du présent décret. 

Cette modification s'inscrit dans le prolongement de la réforme appliquée à la fonction publique de l'Etat par le ministère de la culture et de la communication au concours de conservateur du patrimoine.

JORF n°0293 du 18 décembre 2015 - texte n° 59 - NOR: RDFB1426358D v







Les articles les plus lus des 7 derniers jours...