// ID CiTé
Veille juridique et professionnelle des Collectivités Territoriales







RH - Circulaires

Renforcement du télétravail dans la fonction publique de l’État

Rédigé par ID CiTé le 16/02/2021



Renforcement du télétravail dans la fonction publique de l’État
La présente circulaire vise à renforcer le télétravail dans les administrations et les établissements publics de l'État car il participe à la démarche de prévention du risque d'infection. Le télétravail doit être la règle pour les agents dont les fonctions peuvent être exercées totalement ou principalement à distance. Afin de prévenir les risques d'isolement, les agents qui en éprouvent le besoin peuvent, sur demande, se rendre sur site un jour par semaine.

Pour les agents dont les fonctions ne peuvent être qu'accessoirement exercées à distance, l'organisation du service doit permettre de réduire au maximum le temps de présence pour l'exécution des tâches qui ne peuvent pas être réalisées en télétravail.

Les règles sanitaires renforcées dans le cadre du travail sur site doivent être strictement appliquées, en particulier en ce qui concerne la désinfection des postes de travail et le respect des «gestes barrières», l'organisation de la restauration collective et l'aménagement des horaires de travail

Les réunions en présentiel doivent être évitées autant que possible et quand elles s'avèrent indispensables, limitées à six participants au maximum.


CIRCULAIRE - NOR : PRMX2105265C - 2021-02-05
 







Les articles les plus lus des 7 derniers jours...