// ID CiTé
Veille juridique et professionnelle des Collectivités Territoriales







RH - Actualités

Rentrée 2020 : 5 bonnes pratiques pour un télétravail en toute sécurité

Rédigé par ID CiTé le 26/08/2020



Rentrée 2020 : 5 bonnes pratiques pour un télétravail en toute sécurité
La Ministre du Travail Elisabeth Borne a formulé de nouvelles recommandations sur les pratiques sanitaires en milieu professionnel. Il est recommandé de mettre en place le télétravail chaque fois que c’est possible dans les zones de circulation active du virus.

Dans ce contexte de travail à distance, les entreprises continuent de réfléchir activement à des stratégies permettant de maintenir une cybersécurité adaptée à cette nouvelle "norme". Les utilisateurs ont besoin de flexibilité pour accomplir leur travail en toute efficacité, avec la possibilité d’accéder aux systèmes IT de l’entreprise à tout moment et en tout lieu.

Pour Jérôme Colleu, Ingénieur avant-vente chez CyberArk, cette nouvelle organisation du travail s’accompagne de nouveaux défis en matière de sécurité exigeant des solutions innovantes.
"Certaines bonnes pratiques, simples à mettre en place, aideront les télétravailleurs à rester productifs et remplir leur mission en toute sécurité sans nuire à la performance de leur organisation.


Au sommaire
- Déployer l’authentification unique (Single Sign-On - SSO) et l’authentification à plusieurs facteurs (MFA
- Mettre en œuvre le principe du moindre privilège sur les terminaux afin de protéger les données et les applications sensibles.
- Bloquer l’exposition au RDP des postes de travail.
- Réduire la dépendance globale aux VPN.
- Prévoir un provisionnement juste-à-temps pour les utilisateurs tiers.
…"


INFO DSI - Article complet - 2020-08-26

 







Les articles les plus lus des 7 derniers jours...