// ID CiTé
Veille juridique et professionnelle des Collectivités Territoriales







RH - Documentation

CNRACL - Guide de l’action sociale 2021

Rédigé par ID CiTé le 12/01/2021



CNRACL - Guide de l’action sociale 2021
En 2020, le service gestionnaire a ainsi adopté de nouvelles modalités d’appréciation des ressources, en se basant sur le revenu fiscal de référence pour permettre de vérifier l'éligibilité à ces aides. Cette mesure a permis d’élargir la base de nos bénéficiaires potentiels.

De plus, pour faciliter les démarches et proposer un accompagnement plus personnalisé, un service de demande d’aide en ligne a été déployé. Accessible à tout moment depuis votre espace personnalisé CNRACL, ce service permet de visualiser en un seul clic l’ensemble des aides auxquelles vous pouvez prétendre, d’initier votre demande de manière dématérialisée sans envoi papier mais aussi de suivre en temps réel l’état d’avancement de votre dossier. Il vous garantit également un traitement plus rapide de vos demandes et des délais de paiement réduits.


Pour 2021le Conseil d’administration a pris deux nouvelles décisions.
La première consiste à revaloriser, à compter du 1er janvier 2021, de 200 euros le montant maximum des aides attribuables aux plus fragiles d’entre vous.

La seconde est de reconduire l’expérimentation visant à accompagner la politique nationale en faveur de la transition écologique et énergétique et à encourager les comportements écoresponsables, en développant plusieurs types d’actions en faveur de la transition énergétique, des énergies renouvelables et de la mobilité durable…

CNRACL 
 >> 
Guide 2021 complet   

 







Les articles les plus lus des 7 derniers jours...