ID CiTé - Veille juridique et professionnelle des collectivités territoriales





RH - Actualités

RH-Actu - CNRACL - Complétude des données carrière dans le cadre du Droit à l’Information (DAI)

(Article ID.CiTé/ID.Veille du 28/09/2016 )



Dans le cadre du Droit à l’Information, tous vos agents de 55, 60 ou 65 ans recevront une EIG en 2017.

Estimations indicatives globales (EIG)
Le portefeuille du service Simulation de calcul de votre espace personnalisé est alimenté de la liste des agents nés en 1952, 1957 et 1962.
Depuis ce service, vous devez vérifier et compléter les données familiales et de carrière des dossiers de simulation de calcul des agents concernés.
De la parfaite complétude des données carrière et familiales de vos agents dépendra la qualité des Estimations indicatives globales (EIG) qui leur seront adressées. 
Le droit à l’information, c’est aussi l’envoi des RIS aux agents de 35, 40, 45 et 50 ans 

Relevés individuels de situation (RIS)  
Le service Gestion des comptes individuels retraite  vous permet de compléter, si nécessaire, les données carrières des agents nés en 1967, 1972, 1977 et 1982 et donc destinataires d’un RIS en 2017.
Dans les deux cas (EIG ou RIS), nous attirons votre attention sur la nécessité de corriger les anomalies éventuelles de votre DADS afin de garantir l’exactitude des données des CIR des agents, dont sont issues les informations indiquées dans les RIS et les EIG.
Si vous êtes une collectivité territoriale volontairement ou obligatoirement affiliée à un centre de gestion, vous pouvez vous rapprocher de ses services, pour obtenir appui et assistance, sous réserve de son accord.


CNRACL - 2016-09-27







Recherche

Derniers articles RH les plus lus