// ID CiTé
Veille juridique et professionnelle des Collectivités Territoriales







RH - Actualités

RH-Actu - La cour des comptes préconise le gel du point d’indice pour faire des économies sur les salaires des fonctionnaires. (Communiqué CGT Fonction publique )

Rédigé par ID CiTé le 03/07/2017


Pour la CGT Fonction publique, ce n’est malheureusement pas une surprise : les financements publics socialement et économiquement utiles sont insupportables pour la Cour des Comptes !


Ses dernières préconisations d’hier le confirment amplement.

Résumons :
- Gel de la valeur du point d’indice ; 
- Suppression du supplément familial de traitement ; 
- deux départs à la retraite sur trois non remplacés dans la fonction publique de l’Etat (hors secteurs décrétés prioritaires) et un sur trois dans la fonction publique hospitalière et la fonction publique territoriale ; 
- Baisse du nombre de promotions et freins aux déroulements de carrières ; 
- Augmentation différenciée de la valeur du point entre les versants (quand il y aura des augmentations, ce qui visiblement n’est pas pour demain) …

CGT Fonction publique - 2017-06-30

Gel du point d’indice : mauvaise nouvelle mais pas une surprise !
L’UNSA Fonction Publique est attachée à l’augmentation de la valeur du point d’indice, base des rémunérations des 5,4 millions d’agents publics.

L’UNSA Fonction Publique prend acte du gel de cette valeur, déjà évoqué par le Ministre de l’Action et des Comptes publics lors de sa rencontre avec l’UNSA le 24 mai dernier, au regard de l’évolution du déficit budgétaire que devait préciser l’audit des finances publiques.
UNSA-Fonction Publique - 2017-06-30







Les articles les plus lus des 7 derniers jours...