// ID CiTé
Veille juridique et professionnelle des Collectivités Territoriales







RH - Actualités

RH-Actu - "Les nouveaux enjeux du management public territorial" thème des rencontres territoriales des Antilles et de la Guyane organisées par le CNFPT

Rédigé par ID CiTé le 25/10/2016



Schoelcher en Martinique, du 8 au 9 novembre 2016
Le management public est un levier essentiel pour accompagner les collectivités locales dans les mutations, notamment législatives avec la loi NOTRe et dans les évolutions institutionnelles mises en œuvre dans certains territoires d’outre-mer. Les "nouveaux enjeux du management public territorial" seront ainsi placés au centre des échanges et des expériences présentées lors des Rencontres territoriales des Antilles et de la Guyane 2016.

Trois tables rondes tournées vers les nouveaux enjeux du territoire et le sens du service public
-  L’action publique locale face aux nouveaux enjeux : produire l’action publique dans un environnement plus complexe et dans un cadre d’action à négocier.
-  La dynamique d’action élus / cadres territoriaux face aux nouveaux enjeux des territoires et de l’action publique locale : savoir rapprocher et actualiser les visions et enjeux pour assurer une mise en œuvre innovante et solidaire.
-  Les responsables et encadrants des collectivités locales face aux défis de la mobilisation et de la définition du sens de l’action collective : répondre aux besoins du sens du service au public dans un contexte contraint et incertain.

Huit ateliers porteront sur des enjeux forts des territoires 
-  Manager dans la complexité
-  L’action publique locale : territorialisation dans le domaine du social
-  Les pratiques managériales innovantes
-  Manager en mode projet
-  Le contrôle de gestion des unités de travail 
-  La conduite du changement 
-  Les ressources psycho-sociales
-  La déontologie à l’épreuve du réel


CNFPT - 2016-10-24







Les articles les plus lus des 7 derniers jours...