ID CiTé - Veille juridique et professionnelle des collectivités territoriales





RH - Actualités

RH-Actu - Rétablir à 1% le taux de cotisation des collectivités locales au CNFPT - Communiqué des représentants CFDT, CGT, FAFPT, FO et UNSA du CA du CNFPT

(Article ID.CiTé/ID.Veille du 30/09/2016 )


Au moment où les travaux parlementaires sur le projet de loi de finances pour 2017 vont débuter, les administrateurs issus des organisations syndicales représentant les agents territoriaux renouvellent leur demande au gouvernement de rétablir à 1% le taux de cotisation des collectivités locales au CNFPT.


La baisse à 0,9 %, décidée lors de la loi de finances 2016, devant un hémicycle clairsemé et sur proposition du gouvernement, avait confirmé le caractère idéologique d’une mesure fondée sur la vision pure¬ment comptable du pouvoir en place qui poursuit sa politique d’austérité.

Cette baisse à 0,9% renforçait également l’inégalité d’accès à la formation professionnelle des agents territoriaux par rapport aux agents de l’État et ceux de l’Hospitalière financée respectivement à hauteur de 3,5 % et 2,9 %.

La remise en cause du taux de cotisation de 1% des collectivités locales au CNFPT constitue donc une attaque contre le statut des fonctionnaires territoriaux…

CGT FP - 2016-09-29

http://www.spterritoriaux.cgt.fr/spip.php?article11531







Recherche

Derniers articles RH les plus lus