ID CiTé - Veille juridique et professionnelle des collectivités territoriales





RH - Jurisprudence

RH-Juris - Mise en disponibilité pour convenances personnelles - Conditions de réintégration

(Article ID.CiTé/ID.Veille du 24/03/2017 )


Lorsque la mise en disponibilité pour convenances personnelles n'a pas excédé trois ans, le fonctionnaire doit se voir proposer une des trois premières vacances de poste dans sa collectivité d'origine. En revanche, si la durée de la mise en disponibilité a excédé trois ans, le fonctionnaire doit être réaffecté à la première vacance ou création d'emploi dans un emploi correspondant à son grade.


En tout état de cause, à l'issue d'une période de disponibilité pour convenances personnelles d'une durée supérieure à trois ans, un fonctionnaire a le droit d'obtenir sa réintégration dans un délai raisonnable, en fonction des vacances d'emplois qui se produisent dans son grade.

Il résulte de l'instruction que le placement en disponibilité pour convenances personnelles de M.E..., à compter du 1er décembre 2003, renouvelé deux fois, a très largement excédé trois années, que la dernière période de disponibilité qui lui a été accordée à sa demande a expiré le 30 novembre 2012 et que M. E...a sollicité sa réintégration par trois folios, le 10 septembre 2013, le 3 septembre 2013 et le 3 septembre 2014.


CAA de BORDEAUX N° 15BX01745 - 2017-01-03







Recherche

Derniers articles RH les plus lus