ID CiTé - Veille juridique et professionnelle des collectivités territoriales





RH - Jurisprudence

RH - Jurisprudence // L’annonce et la mise en place de la fin de l’autorisation d'exercice du travail à temps partiel ne saurait être regardée comme un événement soudains et violent susceptible d'être qualifié d'accidents de service.

(Article ID.CiTé/ID.Veille du 24/03/2025 )



Constitue un accident de service, pour l'application de la réglementation relative à l'allocation temporaire d'invalidité, un événement survenu à une date certaine, par le fait ou à l'occasion du service, dont il est résulté une lésion, quelle que soit la date d'apparition de celle-ci.

En l'espèce, la décision de mettre fin à l'autorisation d'exercice de son travail à temps partiel, dont il n'est pas contesté qu'il ne s'agissait pas d'un droit, dans le cadre de la réorganisation des services, ou celle de l'affecter à un poste compatible avec l'exercice à mi-temps de ses fonctions, ne sauraient être regardées comme des événements soudains et violents susceptibles d'être qualifiés d'accidents de service.

En outre, en dépit de la terminologie stéréotypée retenue sur certains documents administratifs ou logiciels de gestion avant la création formelle du congé d'invalidité temporaire imputable au service


TA Pau N° 2301009 - 2025-02-25

 







Recherche

Derniers articles RH les plus lus