// ID CiTé
Veille juridique et professionnelle des Collectivités Territoriales







RH - Actualités

Télétravail : plus d'un français sur deux utilisent leur matériel personnel

Rédigé par ID CiTé le 31/03/2020



Télétravail : plus d'un français sur deux utilisent leur matériel personnel
Selon l’enquête menée la société SFAM, spécialiste européen du courtage d’assurances pour la téléphonie mobile, le multimédia et les objets connectés, 47 % des français disent pouvoir travailler de chez eux, sans problème.

Plus de 7 Français sur 10 considèrent les téléphones et ordinateurs portables indispensables ou importants dans leur travail, cependant beaucoup ne sont pas équipés de matériel professionnel : plus d’1 Français sur 2 utilisent leur matériel personnel. Malgré tout, 53 % des sondés considèrent que leurs équipements personnels sont assez performants pour travailler aussi bien qu’au bureau.

Haro sur les outils collaboratifs
Au-delà des équipements, bien télétravailler suppose de s’organiser avec ses collègues au quotidien et heureusement que de nombreux outils collaboratifs existent aujourd’hui pour faciliter les échanges à distance. Un usage déjà bien répandu. En effet, 54 % des sondés disent déjà s’appuyer sur des outils collaboratifs tels que Slack, Trello ou encore Zoom.
Quant aux outils permettant d’organiser des réunions à distance, ils sont très bien perçus par les sondés, et sont de rigueur en ce moment. 31 % des sondés disent déjà utiliser la visioconférence et 24 % seulement déplorent cependant que leur entreprise ne propose pas ce type d’outils.

Productivité et concentration
Les Français sont plutôt partagés sur la question. 24 % estiment que le télétravail leur permettrait d’être plus productifs, 44 % n’envisagent pas de changement par rapport à d’habitude alors que 32 % pensent que le télétravail nuirait à leur efficacité.


INFO DSI - Article complet - 2020-03-30

 







Les articles les plus lus des 7 derniers jours...