// ID CiTé
Veille juridique et professionnelle des Collectivités Territoriales







RH - Actualités

Actu RH // Accord de méthode à l’ouverture de la négociation sur le Télétravail - Les organisation syndicales valident le projet

Rédigé par ID CiTé le 12/05/2021



Actu RH // Accord de méthode à l’ouverture de la négociation sur le Télétravail - Les organisation syndicales valident le projet
Extrait CP CGT FP : «La ministre Amélie de Montchalin a réuni les organisations syndicales pour la validation de l’accord de méthode, 1ère étape prévue par l’ordonnance relative à la négociation et aux accords collectifs dans la Fonction publique pour entrer en négociation.
La CGT Fonction publique a validé l’accord de méthode pour l’ouverture de la négociation sur le télétravail et y a porté sa signature, ce qui ne présage en rien de notre position sur l’accord final.
Toutes les parties, la ministre de la transformation et de la fonction publiques, les organisations syndicales et les représentants des employeurs, ont validé et signé cet accord de méthode.
La négociation va débuter par un 1er groupe de travail le 20 mai, suivi de deux autres les 8 juin et 21 juin, avant la finalisation de l’accord prévue début juillet afin de laisser le temps de la consultation des instances dirigeantes des organisations syndicales.
CGT FP >> Communiqué complet



L'UNSA Fonction Publique signe l'accord de méthode télétravail
La première étape préparatoire à l'entrée en négociation sur le contenu d'un accord relatif au télétravail dans la fonction publique arrive à son terme.
L'UNSA Fonction Publique prend acte de l'évolution positive de la rédaction de l'accord de méthode et le signera.
Cette base peut permettre la négociation d'un futur accord ambitieux, susceptible dans une approche large, d'améliorer les conditions de travail et d'ouvrir de nouveaux droits pour les 5,4 millions d'agents des trois versants de la fonction publique.
L'UNSA Fonction Publique poursuivra sa contribution active à cette négociation tout en veillant à ce qu'elle aboutisse à des mesures concrètes sur tous les enjeux inscrits dans cet accord de méthode.
Bagnolet le 10 mai 2021

Luc Farré - Secrétaire Général de l'UNSA Fonction Publique







Les articles les plus lus des 7 derniers jours...