// ID CiTé
Veille juridique et professionnelle des Collectivités Territoriales







RH - Actualités

Actu RH// CSFPT - Installation des 42 nouveaux élus municipaux (14 titulaires et 28 suppléants) siégeant au sein du collège des employeurs

Rédigé par ID CiTé le 06/05/2021



Le Conseil supérieur de la fonction publique territoriale, qui s’est réuni ce mercredi 5 mai, voyait l’installation des 42 nouveaux élus municipaux (14 titulaires et 28 suppléants) siégeant au sein du collège des employeurs du CSFPT, suite aux élections municipales.

Cette séance a ainsi permis d’installer ces élus représentants les communes, selon différentes strates démographiques. Pour la première fois, en application de la loi de transformation de la fonction publique, les intercommunalités sont également officiellement représentées au sein de l’instance paritaire de dialogue social (cf. communiqué de presse du 22 janvier dernier, en annexe duquel figurent les listes des nouveaux membres élus municipaux du CSFPT).

Du fait du renouvellement de l’assemblée plénière du CSFPT, les compositions du bureau et des formations spécialisées ont également été renouvelées.

Philippe LAURENT, maire de Sceaux, candidat de rassemblement à sa succession, a été réélu à l’unanimité des suffrages exprimés Président du CSFPT. Pour rappel, il préside cette instance depuis 2011.

A l’occasion de sa réélection, Philippe LAURENT a remercié celles et ceux qui lui ont apporté son suffrage et prononcé l’allocution jointe.

Par ailleurs, les présidences de deux formations spécialisées ont également été renouvelées à l’occasion de cette séance d’installation : Gil AVÉROUS, président de la communauté d’agglomération Châteauroux métropole (Indre) a été élu président de la formation spécialisée n°1, chargée des questions institutionnelles, statistiques et études et Emmanuelle ROUSSET, conseillère municipale déléguée de Rennes (Ille-et-Vilaine) a été élue présidente de la formation spécialisée n°4, chargée des questions sociales.

Les membres du CSFPT, anciens et nouveaux, se sont immédiatement mis à l’ouvrage par la tenue d’une réunion du nouveau bureau du CSFPT.

En annexe, figure le discours de Philippe LAURENT, suite à sa réélection (seul le prononcé fait foi).
La prochaine séance du CSFPT aura lieu le jeudi 27 mai 2021.

CSFPT>> 
Communiqué complet
 







Les articles les plus lus des 7 derniers jours...