// ID CiTé
Veille juridique et professionnelle des Collectivités Territoriales







RH - Actualités

L'histoire du CIG vous est racontée...

Rédigé par ID CiTé le 25/01/2019



L'histoire du CIG vous est racontée...
Le CIG est une institution de référence dans le monde de la fonction publique territoriale tant en grande couronne que désormais au plan national. Il tire cette notoriété des hommes et des femmes qui l’animent depuis sa genèse en 1954 en tant que syndicat intercommunal pour le personnel des collectivités locales. Le premier président, Michel Jamot, et la première "secrétaire générale", Arlette de Bosson, ont d’ailleurs largement participé à la construction de l’actuel statut de la fonction publique territoriale illustrant ainsi l’importance et la force de ce "couple" stratégique...

Ce livre retrace l’histoire de l’institution et sa constante évolution. Les nouveaux locaux que le conseil d’administration a décidé de construire, symbole de modernité et d’accroissement des missions de l’établissement, ne peuvent se parcourir et se vivre au quotidien sans être reliés constamment à l’histoire et à l’"esprit CIG" transmis de génération en génération depuis l’avènement de la structure.
Un esprit qui se caractérise par un souci constant d’écoute des demandes des élus locaux et de leurs collaborateurs, de réactivité et de sécurité juridique et technique dans les réponses et les accompagnements.

C’est pourquoi ce voyage à travers l’histoire s’attache à faire revivre tous les moments-clés de la vie du CIG. Et à "faire parler" à travers archives et témoignages ses promoteurs et ses dirigeants, tant élus qu’administratifs, pour mieux incarner l’âme du centre et faire que chaque agent en poste ou nouvellement recruté puisse la faire sienne dans un profond respect des valeurs de service public.

Le CIG de la Grande Couronne, plus de 60 années de proximité







Les articles les plus lus des 7 derniers jours...