// ID CiTé
Veille juridique et professionnelle des Collectivités Territoriales







RH - Actualités

Le FIPHFP lance la 3e génération de son dispositif Handi-Pacte

Rédigé par ID CiTé le 08/04/2021



Le FIPHFP lance la 3e génération de son dispositif Handi-Pacte
En ce début d’année 2021, le FIPHFP lance la 3e génération de son dispositif Handi-Pacte et confirme l’enjeu d’un accompagnement de proximité des employeurs publics dans la mise en œuvre de la politique handicap.

Créé en 2014, le dispositif Handi-Pacte traduit la volonté du FIPHFP de doter chaque territoire d’un outil d’animation, de formation et d’échanges au service des employeurs publics et de leurs référents handicap. Portée conjointement par la Préfecture de région et le FIPHFP , cette démarche s’appuie sur un collectif régional d’employeurs publics et de partenaires intervenant sur la thématique de l’insertion professionnelle de personnes handicapées et de maintien dans l’emploi. Ce dispositif permet de mobiliser les ressources nécessaires à la mise en œuvre d’une politique publique régionale d’insertion et de maintien dans l’emploi des personnes handicapées.

En ce début d’année 2021, la troisième génération de Handi-Pactes est désormais lancée pour les 3 années à venir.

Au sommaire
- Une équipe de professionnels au plus près des territoires pour faire émerger et promouvoir une action collective concertée
- Handi-Pacte, un dispositif pérennisé et renforcé

Source >> FIPHFP  

 







Les articles les plus lus des 7 derniers jours...