// ID CiTé
Veille juridique et professionnelle des Collectivités Territoriales







RH - Actualités

Les grandes thématiques de la Semaine européenne pour l'emploi des personnes handicapées 2018 (SEEPH) qui se déroulera du 19 au 25 novembre.

Rédigé par ID CiTé le 12/10/2018



Les grandes thématiques de la Semaine européenne pour l'emploi des personnes handicapées 2018 (SEEPH) qui se déroulera du 19 au 25 novembre.
Après avoir rappelé le rôle essentiel de la SEEPH pour sensibiliser le grand public et les employeurs à la question du handicap, Marc Desjardins a recentré son propos sur l'enjeu de la formation des agents. Face à un taux de chômage des personnes en situation de handicap deux fois supérieur à la moyenne nationale, le Fonds se mobilise sur la formation des personnes en situation de handicap à chaque étape de leur parcours professionnel. Ces dispositifs, associés à d’autres interventions,  contribuent pleinement à la dynamique positive d’insertion et de maintien dans l'emploi des agents.

Sur le sujet de l'insertion professionnelle des femmes en situation de handicap, un constat en demi-teinte a été présenté. "Parmi les 240 000 personnes en situation de handicap travaillant dans la Fonction publique, 60 % sont des femmes". Derrière ce taux très encourageant se cache pourtant une autre réalité. Les femmes en situation de handicap employées dans la Fonction publique occupent essentiellement des postes de catégorie C. "Il y a donc encore beaucoup de travail à mener sur ce volet" a souligné Marc Desjardins afin que la politique d’insertion de la Fonction publique s’élargisse à des postes d’encadrantes mais garantisse également un parcours de carrière quel que soit le niveau de poste de départ…

FIPHFP - 2018-10-11







Les articles les plus lus des 7 derniers jours...