Depuis le 1er janvier 2016, le dispositif de formation d’intégration pour les agents des catégories A et B évolue suite au décret n° 2015-1385 du 29 octobre 2015 qui porte la durée de la formation d’intégration de 5 à 10 jours.
La loi du 19 février 2007 relative à la formation tout au long de la vie prévoit une formation statutaire d’intégration et de professionnalisation des fonctionnaires territoriaux nommés après concours. La formation d’intégration intervient obligatoirement dans la première année qui suit la nomination du fonctionnaire dans son cadre d’emplois. Le décret n° 2015-1385 du 29 octobre 2015 porte la durée de la formation d’intégration à 10 jours au lieu de 5 jours.
Engagé depuis plusieurs années en faveur de cet allongement, le CNFPT a conçu un nouveau dispositif de formation d’intégration dédié aux catégories A et B. Il s’articule autour de trois phases…
CNFPT - 2016-001-06
Dans la même rubrique
-
MOOC réforme de la formation professionnelle - Un cours en ligne essentiel pour les agents en charge de la formation et de l’insertion professionnelle
-
Stagiaires invalides : Revalorisation des pensions et rentes versées par l’ancien employeur au 1er avril 2021
-
Une nouvelle version du catalogue des interventions du FIPHFP est disponible
-
Crise sanitaire - Prolongation des mesures exceptionnelles de prise en charge par le FIPHFP
-
Juris - Le pouvoir adjudicateur n’est pas tenu de préciser dans les AAPC les niveaux minimaux de capacités professionnelles, techniques et financières exigés des candidats.