// ID CiTé
Veille juridique et professionnelle des Collectivités Territoriales







RH - Actualités

RH-Actu - Jour de carence dans la fonction publique : un non-dit qui laisse planer le doute (communiqué CFTC)

Rédigé par ID CiTé le 02/06/2017


Alors qu'il a achevé cette semaine les rendez-vous avec les organisations syndicales de la fonction publique, le nouveau ministre de l'Action et des comptes publics est resté flou sur le rétablissement du jour de carence (non payé) en cas de maladie.


Et même si la FA-FP affirme s'être vu confirmer l'instauration du jour de carence, la CFTC comme les autres organisations ne peuvent le confirmer tant le ministre est resté vague sur le sujet. Même s'il s'était déjà positionné pour son rétablissement dans le cadre de l'application du projet Macron.

La CFTC reste en effet opposée à l'instauration du jour de carence dans la fonction publique, en particulier dans les collectivités territoriales. D'autant, que ce sont les agents des plus petites collectivités qui travaillent avec des effectifs très réduits (en plus d'une faible rémunération et d'une grande polyvalence) qui seraient le plus pénalisés. (…)

Rumeur, test ou préparation des esprits ? Il faudra attendre les déclarations officielles du ministère de l'Action et des comptes public pour savoir ce qu'il en est sur la création de ce jour de carence non payé en cas de maladie des agents de la fonction publique...

CFTC - 2017-05-31







Les articles les plus lus des 7 derniers jours...