RH-Actu - La délégation interministérielle à l'ESS et le CNFP organisent des journées de formation à l’économie sociale et solidaire
(Article ID.CiTé/ID.Veille du 13/12/2016 )
Afin d’encourager le changement d’échelle de l’économie sociale et solidaire (ESS), l’Etat et le CNFPT signaient, en juin 2015, une convention-cadre proposant notamment l’organisation de journées de sensibilisation et de formation à destination des acteurs engagés en faveur du développement de l’ESS : élus et agents des collectivités locales, des services de l’Etat, de la Caisse des dépôts et de Bpifrance.
Elaborée conjointement par la Délégation interministérielle à l’économie sociale et solidaire et par le Centre national de la fonction publique territoriale (CNFPT), la première journée de formation s’est tenue le mardi 29 novembre à Nancy. Les prochains rendez-vous se tiendront à Lyon (24 janvier), Paris (2 février), puis Lille, Rennes et Toulouse (courant 2017).
Ces journées de formation ont pour objectif de diffuser au-delà du premier cercle d’initiés, les principes et spécificités de l’économie sociale et solidaire.
CNFPT - 2016-12-12