// ID CiTé
Veille juridique et professionnelle des Collectivités Territoriales






RH - Documentation

RH-Doc - L’essor du temps partiel au fil des générations - Quelle incidence sur la première partie de carrière des femmes et des hommes ?

Rédigé par ID CiTé le 13/06/2017


La diffusion de l’emploi à temps partiel est un des éléments de la transformation du marché du travail des dernières décennies. Son essor touche toutes les générations et concerne une part croissante de la population en emploi.


Si, depuis les années 2000, la part de l’emploi à temps partiel s’est stabilisée pour les femmes, elle continue d’augmenter pour les hommes. Cependant, les femmes ont été et sont toujours les premières concernées par le temps partiel. Parmi les femmes en emploi nées entre 1935 et 1939, moins de 10 % travaillaient à temps partiel entre 30 et 34 ans, alors que leurs cadettes de 25 ans étaient deux fois plus nombreuses (20 %).

Les hommes des mêmes générations étaient deux fois moins concernés (5 %). De génération en génération, les taux d’activité et d’emploi des femmes se rapprochent de ceux des hommes, mais l’emploi à temps partiel reste majoritairement féminin et représente une partie plus importante de la carrière des femmes…


Dares - Analyses 2017-033 - 2017-05-11




Prolongation jusqu'au 31 janvier 2022 de l'accès complet à la totalité des services ID.Cité/ ID.Veille

Ensuite, l'accès aux services sera réservé uniquement aux collectivités et établissements publics abonnés à la licence.

--






Moteur de recherche interne

optimisé par google

1 / Mettre les expressions entre guillemets

2/ Trier par date
(en haut, à droite des résultats)

3/ Consulter les résultats placés sous les 1ers résultats proposés par google




Les articles les plus lus des 7 derniers jours...