ID CiTé - Veille juridique et professionnelle des collectivités territoriales





RH - Documentation

RH - Doc // Le travail après la pandémie de Covid-19 : Quelles évolutions des organisations ? Quels enjeux de santé et sécurité ?

(Article ID.CiTé/ID.Veille du 14/04/2022 )



RH - Doc // Le travail après la pandémie de Covid-19 : Quelles évolutions des organisations ? Quels enjeux de santé et sécurité ?
Si personne n’est en mesure de prédire avec exactitude les évolutions de cette crise et son impact, les entreprises sont amenées à réfléchir aux transformations qu’elle engendrera pour s’y préparer.

Afin d’alimenter ces réflexions, un groupe de travail animé par l’association 
Futuribles International  et l’INRS a réfléchi, dans une approche prospective, aux évolutions possibles des organisations de travail dans les cinq années à venir.

L’INRS a approfondi cette réflexion sur les enjeux de santé et sécurité au travail associés. Travail à distance, relocalisations industrielles, automatisation, délocalisation de certains services, évolution des conditions d’emploi… autant de transformations du travail qui peuvent avoir des conséquences en matière de risques professionnels et de prévention.

INRS >> 
Etude complète
 







Recherche

Derniers articles RH les plus lus