ID CiTé - Veille juridique et professionnelle des collectivités territoriales





RH - Documentation

RH-Doc - Rapport d'activité du CSFPT pour l'année 2017 - Cinq rapports adoptés en autosaisine

(Article ID.CiTé/ID.Veille du 15/01/2018 )



L’activité du CSFPT en 2017 a été essentiellement partagée entre l’examen de textes de natures diverses (cf. les graphiques joints) et d’autre part la rédaction en auto saisine de 5 rapports, lesquels ont demandé un temps d’étude et de rédaction conséquent, car portant sur des domaines essentiels de la fonction publique territoriale (formation professionnelle, prestation sociale complé- mentaire, catégorie A…). 

Le Conseil supérieur de la fonction publique territoriale a ainsi été conforté dans son rôle d’alerte, en pointant les projecteurs sur des sujets sensibles liés à l’activité quotidienne des agents publics locaux. C’est particulièrement vrai pour la formation professionnelle - où le rapport vient dresser un bilan de l’application de dix ans d’une réforme essentielle - mais également concernant La Réunion où l’état des lieux s’est avéré source d’enseignements ou encore la catégorie A, trop longtemps négligée dans le cadre de réformes qui se sont succédées.

Cinq rapports adoptés en autosaisine
- sur les agents territoriaux spécialisés des écoles maternelles (ATSEM) 
- sur la formation professionnelle 
- sur la protection sociale complémentaire des territoriaux. 
- sur la situation particulière des agents en poste sur l’Ile de la Réunion, 
- sur la Revaloriser la catégorie A de la fonction publique territoriale 

Le travail en autosaisine du Conseil supérieur s’avère donc plus que jamais essentiel, car porteur de propositions réalistes et pertinentes, ayant vocation à améliorer les conditions de travail et le déroulement de carrière des 1,9 million d’agents publics territoriaux.

CSFPT - Rapport - 2018-01-02


 







Recherche

Derniers articles RH les plus lus