// ID CiTé
Veille juridique et professionnelle des Collectivités Territoriales







RH - Actualités

Rhône - Le FIPHFP soutient le dispositif d'appui à la reconversion professionnelle des agents territoriaux

Rédigé par ID CiTé le 13/10/2020



Rhône - Le FIPHFP soutient le dispositif d'appui à la reconversion professionnelle des agents territoriaux
Jeudi 1er octobre 2020, seize agents territoriaux du Rhône étaient réunis dans les locaux lyonnais du CNFPT en présence de Damien Combet, vice-Président du Centre de gestion de la fonction publique territoriale du Rhône (CDG 69), de Sophie Dagorn, Directrice adjointe chargée de la formation de la Délégation de Lyon du CNFPT et de Guillaume Bonneville, Directeur territorial au handicap (DTH ) du FIPHFP .

Accompagnés de leurs tuteurs et de leurs employeurs, ils se sont vus remettre un "Passeport formation" qui sanctionne une formation en alternance pour engager leur reconversion professionnelle. Le dispositif d’appui à la reconversion est organisé depuis 2015 par le CNFPT et le CDG 69. Il s’agit d’une formation longue (6 mois), financée en partie dans le cadre d’une convention avec le FIPFHP . Elle alterne des stages théoriques dans les différents domaines d’expertise des métiers administratifs et des stages pratiques en immersion en collectivités territoriales.

Il s’adresse à des agents, souvent de filière technique ou médico-sociale, qui pour des raisons de santé ont été déclarés inaptes à leurs emplois d’origine et qui ont comme projet d’être reclassé dans la filière administrative. Il convient de souligner que 80% des stagiaires trouvent un nouvel emploi dans les 6 mois qui suivent la sortie du dispositif.

Cette année fut particulière en raison de la crise sanitaire, une partie des formations a été dispensée à distance.


FIPHFP - 
Communiqué complet
2020-10-12
 







Les articles les plus lus des 7 derniers jours...