
L’Emploi Accompagné est un dispositif d’accompagnement pour les personnes en situation de handicap leur permettant d’obtenir rapidement un emploi rémunéré en milieu ordinaire de travail et de le conserver dans la durée. Il se base sur un accompagnement médico-social ainsi qu’un soutien professionnel vis- à- vis de la personne accompagnée et de son employeur.
L’Emploi Accompagné, désormais mis en place sur l’ensemble du territoire national à l’exception de Mayotte, a fait ses preuves tant sur le volet du retour à l’emploi que du maintien en emploi. Ces résultats ont été partagés dans le rapport d’évaluation produit par l’Ansa en 2021.
Pour compléter cette évaluation une analyse mesurant les coûts évités grâce à la mise en emploi et le maintien des personnes à leur poste a été menée entre juillet et décembre 2021 par l'Ansa, en partenariat avec la DGCS. Elle permet de mesurer les bénéfices économiques induits par l’implémentation d’une politique publique ou d’un dispositif.
Consultez les résultats de l'enquête
Solidarités Actives >> Publication complète
Dans la même rubrique
-
RH - Doc // Parité dans la haute fonction publique : le compte n’y est toujours pas !
-
RH - Doc // Sondage : 4 actifs sur 10 envisagent de changer d’emploi pour un travail qui aurait plus de sens
-
RH - Doc // La politique salariale dans la fonction publique - Observations sur les évolutions salariales après 2019 et sur les conditions de dégel du point
-
RH - Doc // Transparence de la vie publique - les avancées sont incontestables, mais le dispositif demeure affaibli par un cadre législatif et réglementaire trop complexe
-
RH - Doc // Livret des labs : retrouvez les réalisations des laboratoires d'innovation territoriale