// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






RH - Documentation

RH-Doc - LOI DEONTOLOGIE - Les CDG bretons publient une note mutualisée

Rédigé par ID CiTé le 09/05/2016


La loi n° 2016-483 du 20 avril 2016, parue au JO le 21 avril, et relative à la déontologie et aux droits et obligations des fonctionnaires comporte quatre titres


.Le titre Ier est relatif à la déontologie. Il porte notamment sur la prévention des conflits d’intérêts. Il réforme également les règles de cumuls d’activités, renforce la place de la commission de déontologie de la fonction publique et réunit les dispositions relatives à la déontologie des membres de la juridiction administrative et des juridictions financières.

Le titre II vise à moderniser les droits et obligations des fonctionnaires. Il traite entre autres de la mobilité des fonctionnaires, renforce la protection fonctionnelle des agents et de leurs familles, et modernise les garanties disciplinaires des agents.

Le titre III rassemble diverses dispositions tendant à assurer l’exemplarité des employeurs publics. Il pose l’égalité professionnelle entre femmes et hommes et vise à améliorer la situation des agents contractuels.

Le titre IV contient divers éléments. Avec notamment des dispositions statutaires relatives aux membres de la juridiction administrative et aux membres des juridictions financières.

CDG29 - 2016-05-06
http://www.cdg29.bzh/fr/file/filoideontologie27042016pdf










Moteur de recherche interne

optimisé par google

1 / Mettre les expressions entre guillemets

2/ Trier par date
(en haut, à droite des résultats)

3/ Consulter les résultats placés sous les 1ers résultats proposés par google




Les articles les plus lus des 7 derniers jours...