// ID CiTé
Veille juridique et professionnelle des Collectivités Territoriales






RH - Documentation

RH-Doc - La nouvelle donne territoriale - Publication d’une étude de l’Observatoire social territorial (OST)

Rédigé par ID CiTé le 25/04/2016


L’Observatoire social territorial (OST) de la Mutuelle Nationale Territoriale vient de publier sa 16ème étude portant sur le thème "Nouvelle donne territoriale". Cette étude a eu pour enjeu de capter le point de vue des agents de la fonction publique territoriale à l’état émergent et de proposer dès maintenant des pistes stratégiques et opérationnelles pour piloter cette transformation.


Dans ce nouveau cahier de l’Observatoire social territorial, Jérôme Grolleau suggère de renouveler l’expérience quotidienne des agents en transformant le système managérial dans sa globalité selon deux axes.

Il s’agit d’instituer de nouvelles pratiques dans le fonctionnement régulier de l’organisation :
- donner des signes de rupture dès les premières réorganisations (communication renforcée, directe et transparente, association maximale des managers et des agents à l’élaboration de la nouvelle organisation, instauration de nouveaux dispositifs d’accompagnement managériaux et RH…) ;
- transformer pas à pas les modes de fonctionnement, en introduisant des dispositifs qui redonnent la main aux agents et aux collectifs, dans un cadre qui oriente et fixe les règles du jeu.


MNT - 2016-04-22










Moteur de recherche interne

optimisé par google

1 / Mettre les expressions entre guillemets

2/ Trier par date
(en haut, à droite des résultats)

3/ Consulter les résultats placés sous les 1ers résultats proposés par google




Les articles les plus lus des 7 derniers jours...