
Plus de huit Européens sur dix (82 %) déclarent que la qualité de vie dans leur région est bonne. Dans le même temps, 65 % des Européens affirment que la situation actuelle de l'économie de leur région est bonne.
Les Européens ont tendance à penser que les problèmes les plus importants auxquels leur région est confrontée à l'heure actuelle sont le coût de la vie (31 %), la situation économique et le chômage (26 %) et la santé (26 %). Ces éléments sont suivis du logement (20 %), de l'environnement et du changement climatique (19 %) et du système éducatif (18 %).
La confiance dans les autorités régionales et locales reste élevée, tout comme la confiance dans l'UE. 66 % d'entre eux sont optimistes quant à l'avenir de leur région, alors que 32 % sont pessimistes. Dans le même temps, 55 % sont optimistes quant à l'avenir de l'UE, alors que 42 % sont pessimistes.
Eurobaromètre Flash 539
Commission Européenne - Enquête complète
Dans la même rubrique
-
Actu - Régions - Comité d’alerte du budget 2025 : les Régions seront des partenaires responsables pour un État profondément réformé
-
Actu - Régions - Hausse de droits de douane américains visant les produits européens : Réaction des Régions de France
-
Actu - Régions - Les Régions mobilisés pour une ESS ambitieuse à l’horizon 2035
-
Circ. - Régions - Soutien financier au titre de la neutralisation financière de la réforme de l'apprentissage
-
Circ. - Régions - Rapport annuel sur les dépenses consacrées aux aides d'État en 2024 par les collectivités territoriales et leurs groupements