
Le séminaire organisé à Nice, avait pour objectif de construire une feuille de route commune portée par les Départements sur la donnée ; et de mettre en place une consolidation nationale qui pourra servir de levier à une évaluation et un pilotage plus fin des politiques publiques avec pour objectif de rééquilibrer la relation Départements / Etat.
DF demande ainsi :
- Que l’État redescende les données aux collectivités, de façon équitable et dans des délais raisonnables.
- Une coopération plus efficace avec l’État en matière d’échange, de partage et de réutilisation de données.
- A pouvoir gérer directement la donnée au sein de Départements de France pour une plus grande agilité, une plus grande maîtrise.
ADF -
Dans la même rubrique
-
JORF - Départements - Plan annuel départemental d'inspection et de contrôle des modes d'accueil du jeune enfant - Modalités d'élaboration et de contrôle, contenu et bilan
-
Circ. - Départements - Structures accueillant des mineurs placés sur décision judiciaire - Recensement des structures et renforcement de leur contrôle (1ère échéance au 30/06/2025)
-
JORF - Départements - Nord et du Pas-de-Calais - Complément de la liste des communes percevant le FCTVA l'année même de la dépense pour celles engagées afin de réparer les dégâts causés par les intempéries exceptionnelles.
-
Juris - Départements - Possibilité de prendre une délibération se bornant à émettre un vœu -
-
JORF - Départements - MDPH - Versement des subventions de l'Etat au titre de l'année 2025