// ID CiTé
Veille juridique et professionnelle des Collectivités Territoriales







Régions

Régions - Installation du Comité emploi formation État-régions, instance de dialogue et de pilotage du plan de relance

Rédigé par ID CiTé le 10/11/2020



Régions - Installation du Comité emploi formation État-régions, instance de dialogue et de pilotage du plan de relance
Pour renforcer l’action conjointe de l’État et des conseils régionaux en faveur de l’emploi et la formation, et pour accompagner la territorialisation du déploiement des dispositifs de France Relance -notamment du plan 1 jeune 1 solution- Elisabeth Borne, Ministre du Travail, de l’Emploi et de l’Insertion, et Renaud Muselier, Président de Régions de France, ont installé vendredi 6 novembre 2020 le Comité emploi formation État-régions en présence des présidents et vice-présidents des conseils régionaux.

La création de cette instance opérationnelle de pilotage et de dialogue figure dans 
l’accord de partenariat État-régions  signé par le Premier ministre et le Président de Régions de France à l’Hôtel de Matignon le 28 septembre dernier.  Ce comité correspond à une volonté de coordination renforcée des actions de l’État et des conseils régionaux en cette période de déploiement d’outils exceptionnels de relance financés par l’État, et d’engagements forts pris par les Régions.

L’État consacre 15,6 milliards d’euros au volet Emploi et Compétences de France Relance. Cela se traduit notamment par 700 millions d’euros supplémentaires dans les 
Pactes Régionaux  pour 100 000 parcours de formations qualifiantes ou préqualifiantes dans le cadre du Plan 1 jeune 1 solution . Les Régions déploient par ailleurs des plans de relance régionaux pour répondre aux besoins de leurs territoires.

Ces moyens supplémentaires s’ajoutent aux 1,8 milliards d’euros de l’État dans les 
Pactes régionaux  et aux importants investissements "socle" des Régions en matière de formation au titre de leurs compétences (de l’ordre de 1,6 milliards d’euros par an).

Régions de France - Communiqué complet
 







Suite à votre inscription sur ce site vous recevez les bulletins quotidiens qui permettent un accès direct aux articles complets.
 


---------------------------------------
En complément des services apportés
par votre inscription sur ID CiTé...



Comment gérer votre documentation
en utilisant la totalité des services
proposés aux abonnés à ID.Veille ?
 

En complément du simple accès à l'information, les utilisateurs, dont la collectivité ou l'établissement public est abonné à ID.Veille, bénéficient de la totalité des services complémentaires (voir ci-dessous) 

 
Bénéficiez gratuitement d'une période d'essai à l'ensemble des services 
essai@idveille.fr

 
Comment fonctionne l'abonnement à www.idveille.fr ?

>> Abonnement pour une licence "libre de droit de diffusion"

1/ Le site ID.Veille, réservé aux abonnés (souscripteurs* et utilisateurs**) permet un accès complet à l'ensemble des services suivants :
- Identifiants uniques multi-utilisateurs
- Accès possible sans identifiants, par adresse(s) IP mono-site ou multi-sites
- Bulletins complets quotidiens (début de matinée) et récapitulatifs hebdomadaires
- Archives
- Articles complets accessibles soit par un bulletin spécifique (les titres du jour) soit par rubriques ou sources (JO, circulaires, Infos RH, Jurisprudence, Réponses ministérielles, Documents, Parlement, Actualités)
- Possibilité d'imprimer (avec modération SVP) les bulletins et articles
- Moteur de recherche
- Pas de publicité


2/ Le site www.idcite.com entièrement accessible par identifiants individuels gérés par chaque utilisateur
Cet accès complet est attribué uniquement aux personnels et élus des collectivités ou établissements publics abonnés à ID.Veille :
- donne un accès complet à l'ensemble des services (bulletins quotidiens et hebdomadaires, articles classés par rubriques et sources, archives, 50 flux RSS…) sans publicité.
- permet à l'utilisateur de bénéficier de tous les services tout en restant autonome dans sa gestion des accès.

 
Bénéficiez gratuitement d'une période d'essai à l'ensemble des services
essai@idveille.fr


*Souscripteur: Collectivité territoriale ou établissement public qui souscrit une licence à ID.Veille au profit des Utilisateurs dans le cadre de l'utilisation des sites www.idcite.com  et www.idveille.fr

** Utilisateurs: personnes physiques, élus et membres du personnel du Souscripteur.
L'utilisateur peut utiliser soit les services ID.Veille, soit les services ID.Cité ou les deux en fonction de ses besoins en information, des moyens techniques utilisés et/ou du lieu de travail (télétravail...)


Les articles les plus lus des 7 derniers jours...