// ID CiTé
Veille juridique et professionnelle des Collectivités Territoriales







Tourisme

5e Fête de l'écotourisme du 27 avril au 2 juin partout en France

Rédigé par ID CiTé le 03/05/2019



Du 27 avril au 2 juin 2019, la Fédération Française des Stations Vertes et des Villages de Neige organise la 5e édition de la Fête de l'écotourisme.

Les communes labellisées Stations Vertes invitent leurs habitants et visiteurs à mettre en éveil leurs 5 sens à travers l'écotourisme et ses valeurs :  la découverte, le bien-vivre, le respect, la préservation et le partage.

Plus de 280 animations et activités sont proposées par 119 stations vertes, pendant plus d'un mois, autour de la sensibilisation à l'environnement, la découverte des terroirs, des patrimoines, les savoir-faire, sans oublier la pratique d'une multitude de loisirs de pleine nature. Humer, savourer, caresser, observer, écouter, ressentir...

"L'éveil des sens" à l'honneur de cette 5e édition
Les Stations Vertes invitent les visiteurs à réveiller leurs sens à travers toutes les facettes de l'écotourisme ! Les papilles en dégustant les saveurs des produits locaux, l'oreille aux sons de la faune et la flore, les odeurs des plantes et parfums...
(voir programme dans article complet)

Afin de donner plus d'impact à l'évènement et faciliter son organisation, plusieurs Stations Vertes s'associent et réunissent les acteurs de leur territoire pour enrichir leur programmation. C'est le cas des Stations Vertes et Villes-Portes du PNR Millevaches en Limousin, qui proposent plus de 50 animations sur un mois. Les 7 Stations Vertes de la communauté de communes de Saint-Dié-des-Vosges ont également concocté un programme commun. Sans oublier, les communes voisines qui se rapprochent pour proposer des animations, comme Ebreuil et Gannat dans l'Allier ou Val-de-Sâane et Quiberville en Seine-Maritime.

Village magazine - Article complet - 2019-05-02







Les articles les plus lus des 7 derniers jours...