La ministre des Outre-mer, George PAU-LANGEVIN, a procédé, vendredi 24 octobre, à la pose de la première pierre de la reconstruction de l’école primaire Aristide GIRARD située sur la commune du Moule.
Ce chantier s’inscrit dans le cadre de la relance du Plan séisme Antilles souhaitée par le gouvernement pour remettre aux normes parasismiques les bâtiments publics de Guadeloupe et de Martinique, qui sont les deux territoires français les plus exposés au risque sismique.
Après la reconstruction de 12 classes de l’école Jean Galleron inaugurées en novembre 2012 et le confortement de 15 classes de l’école Amédée ADELAIDE, ce sont 14 classes qui seront reconstruites et qui accueilleront 324 élèves. Dans le cadre d’une "opération à tiroir", la nouvelle école accueillera des élèves d’une autre école de la commune qui pourra, à son tour, être reconstruite…
Ministère de l'Outre-Mer - 2014-10-27
Dans la même rubrique
-
Actu - Outre-Mer - Crise à Mayotte : le CESE appelle au respect urgent du principe d’égalité républicaine pour les citoyens mahorais
-
JORF - Outre-Mer - Polynésie française - Diverses mesures d'actualisation de la partie réglementaire du CGCT (Elus, assainissement autonome…)
-
RM - Outre-mer : durée de validité de l'extrait d'acte de naissance
-
Parl. - Outre-Mer - Projet de loi de programmation pour la refondation de Mayotte
-
Actu - Outre-Mer - Du local à l’international. Les outre-mer face aux défis économiques, sociaux et environnementaux