// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Habitat - Logement - Gens du voyage

Actu - ANAH - Le conseil d’administration vote l’augmentation des capacités d’engagement de l’Agence

Article ID.CiTé du 29/03/2016



Le conseil d’administration de l’Agence nationale de l’habitat (Anah) a voté à l’unanimité l’augmentation du budget d’intervention de l’Anah afin de réaliser le nouvel objectif du programme Habiter Mieux, porté à 70 000 logements.

Comme annoncé le 3 mars dernier par la Ministre de l'Environnement, de l'Energie et de la mer et la Ministre du Logement et de l'Habitat durable, le nouvel objectif du programme Habiter Mieux 2016 sera porté à 70 000 logements.

Le Conseil d’Administration a voté à l’unanimité l’augmentation du budget d’intervention de l’Anah à hauteur de 164 millions d’euros ; auxquels s’ajoute une augmentation des crédits du Fonds d’aide à la rénovation thermique (Fart) de 40 millions d’euros.

Le budget d’intervention de l’Agence est désormais porté à 701 millions d’euros   auxquels s’ajoutent 140 millions du Fonds d’aide à la rénovation thermique. Ce fonds est financé grâce au soutien du programme des Investissements d’avenir du Commissariat général à l'investissement (CGI).
Cette augmentation des objectifs permettra d'intensifier la lutte contre la précarité énergétique, en cohérence avec les objectifs fixés par la loi relative à la transition énergétique pour la croissance verte.
Le Conseil d’Administration a également adopté à l’unanimité la prorogation du dispositif des avances jusqu'à la fin de l’année 2016. Ce dispositif permet d’avancer le paiement de l’aide aux bénéficiaires du programme Habiter Mieux pour le démarrage des travaux, notamment l’acompte de 30 % demandé par les entreprises.
ANAH - 2016-03-25

L’Anah adopte son budget pour rénover 70 000 logements en 2016
Ministère du logement et habitat durable - 2016-03-25




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus