// ID CiTé
Information, Documentation, Veille juridique et professionnelle des Collectivités Territoriales







Habitat - Logement - Gens du voyage

Actu - Améliorer l’efficacité des outils de lutte contre la précarité énergétique: une exigence pour éviter une transition écologique à deux vitesses !

Mis en ligne par ID CiTé le 01/09/2017

Aujourd’hui, 12 millions de Français sont en précarité énergétique. Les mauvaises performances thermiques des logements et la vétusté des équipements de chauffage et de production d’eau chaude sanitaire gonflent leurs factures énergétiques.


Actu - Améliorer l’efficacité des outils de lutte contre la précarité énergétique: une exigence pour éviter une transition écologique à deux vitesses !
Qu’ils renoncent à les payer ou préfèrent se priver pour en limiter le montant, cette réalité quotidienne des plus modestes est intolérable. Pourtant, les solutions techniques pour rénover les logements existent : en lançant un vaste chantier national d’amélioration de la performance énergétique du bâti, nous pourrons apporter du confort à ceux qui n’en ont pas et réduire le montant des factures pour tous.

Les politiques de lutte contre la précarité énergétique encouragent cette convergence des luttes. Elles sont primordiales pour engager cette transition écologique juste et acceptable. De nombreux outils existent, améliorons-les !


RAC-France - 2017-08-30

 






Recevez votre veille juridique et professionnelle, tous les jours, directement dans votre boîte mail



Logement social : Panorama et acteurs Edition 2019

Pour en savoir plus sur
l'EDITION 2019

Cliquez sur l'image ci-dessus



Les Tweets HCL...