
Malgré cela, les régions ont maintenu leurs investissements, notamment dans les infrastructures de mobilité quotidienne, une priorité pour répondre aux enjeux écologiques et économiques.
Le GART rappelle que la mobilité est leur principal poste d’investissement. Cependant, les contraintes budgétaires actuelles pourraient freiner des projets essentiels pour améliorer la mobilité des citoyens.
Face à ce constat, le GART plaide pour la création d’une recette nouvelle. En effet, le rapport de la Cour des comptes renforce la demande des élus du GART, déjà formulée dans le cadre du projet de loi de finances 2024, visant à définir une ressource affectée, immédiate et dynamique en faveur des régions.
Cette initiative est à même d’apporter une solution pérenne aux autorités organisatrices régionales, pour répondre à la demande grandissante des usagers pour des transports collectifs à la hauteur des enjeux, notamment écologiques.
Source -
Dans la même rubrique
-
JORF - Régions - Réforme de l’établissement public foncier de Hauts-de-France
-
Actu - Régions - Cohésion: de nouveaux défis, tout en se concentrant sur les inégalités régionales
-
Actu - Comité État - Régions du 24 juin 2025 : Pour une politique de cohésion post-2027 ambitieuse, partagée et simplifiée
-
Actu - Régions - PACA et Corse : Collectivités, bénéficiez d’un accompagnement pour définir et qualifier vos zones d’accélération des énergies renouvelables (ZAER)
-
Actu - Régions - VivaTech 2025 : Les Régions françaises au rendez-vous de l’intelligence artificielle