// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






TIC - Réseaux - Téléphonie

Actu - Retour sur les 6ème Etats Généraux des RIP

Article ID.CiTé du 16/03/2017


En février 2013, la France s’est engagée dans le déploiement du Très Haut Débit avec pour objectif le THD sur l’ensemble du territoire d’ici 2022. Fin 2016, 50% de la population accède déjà au Très Haut Débit. Ce constat prend en compte aussi bien les espaces urbains, équipés sous la seule initiative privée, que les territoires "peu denses" où se déploient les Réseaux d’Initiative Publique (RIP), objets du Programme France Très Haut Débit et représentant un investissement partagé entre Etat, Collectivités et Opérateurs de 20 milliards d’euros.


Ainsi, face aux OCEN (opérateurs commerciaux d’envergure nationale) qui fournissent infrastructure et service voire contenus - Orange, SFR, Free et Bouygues - et qui ont concentré leurs efforts d’investissements d’abord dans les grandes villes, a émergé une nouvelle industrie de déploiement de réseaux de télécommunications dans des espaces plus faiblement peuplés, avec le soutien fort des collectivités (RIP).

A mi-parcours du Programme France Très Haut Débit, dans le cadre de leur rencontre annuelle en terre normande, les acteurs des RIP ont décidé de faire le point collectivement sur l’avancée du déploiement des RIP et de leur commercialisation.

ANT - 2017-03-15




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus