// ID CiTé
Veille juridique et professionnelle des Collectivités Territoriales



Fin 2021, ID.Cité stoppera sa version gratuite


1- Si votre collectivité ou établissement public est abonné à la licence libre de droits d'utilisation et de diffusion, vous connaissez déjà les services qui sont proposés pour un abonnement à un coût très abordable et sans suppléments quel que soit le nombre d’utilisateurs.

2- Si votre collectivité ou établissement public n’est pas abonné à la licence, et que vous aviez uniquement accès à la version simplifiée, vous aurez l’occasion de tester la totalité des services, GRATUITEMENT et sans ENGAGEMENT contractuel ou financier

3 - Vous ne savez pas si
votre collectivité ou établissement public est abonné..., contactez-nous par mail
abonnements@idveille.fr




Nous restons à votre écoute pour tout renseignement complémentaire
abonnements@idveille.fr
Tél. 09.75.73.53.90

Merci de votre compréhension

Serge Sentubéry
Gérant / Directeur de publication






Enfance - Jeunesse

C'est mon patrimoine ! appel à projet 2021

Rédigé par ID CiTé le 07/01/2021



C'est mon patrimoine ! appel à projet 2021
"C’est mon patrimoine !" vise à sensibiliser les enfants et les adolescents à la diversité des patrimoines au travers de programmes d’activités pluridisciplinaires.

Au niveau régional, le dispositif est piloté par les Directions régionales des affaires culturelles (DRAC) et les Directions régionales et départementales de la cohésion sociale (DRDCS), en collaboration avec les directions départementales de la cohésion sociale et de la protection des populations (DDCS/PP).

Ateliers, visites théâtralisées, jeux de piste, lectures, danse, performances ou pratique des arts numériques permettent aux enfants de s’approprier différemment et souvent de façon inédite le patrimoine.
Organisé en dehors du temps scolaire, "C’est mon patrimoine !" concerne les enfants et adolescents de 6 à 18 ans, développe leur goût du patrimoine et des arts, enrichi leurs connaissances, et les aide à mieux comprendre l’intégration d’un lieu patrimonial dans son environnement géographique et culturel.
Ce dispositif piloté par le ministère de la Culture et l’Agence nationale de la cohésion des territoires (ANCT) touche chaque année plusieurs dizaines de milliers de jeunes inscrits en centres sociaux, maisons des jeunes et de la culture, centres de loisirs ou foyers ruraux.

Les projets irriguent l’ensemble de typologies de territoires urbains et ruraux, y compris les départements d’outre-mer, et sont notamment présents dans les bassins de vie prioritaires pour le ministère de la culture ou leurs départements.

Chaque année, ce sont près de 40 000 jeunes, dont les deux tiers issus des quartiers prioritaires de la politique de la ville qui sont accueillis dans 130 projets, à la découverte de plus de 200 patrimoines différents.


Ministère de la Culture >> Communiqué complet
 






Au 1er janvier 2022, l'accès complet à la totalité des services ID.Cité/ ID.Veille sera uniquement réservé aux collectivités et établissements publics abonnés à la licence.

Sans suppléments tarifaires, quel que soient le nombre d'utilisateurs

----

Moteur de recherche

Les articles les plus lus des 7 derniers jours...