
Des départements agiles sur les réseaux sociaux. C'est l'un des grands enseignements de l’étude 2018 "Web et médias sociaux : où en sont les collectivités locales ?". Une tendance confirmée par le témoignage de Camille Roux-Grave, responsable du service multimédia du Département du Val-de-Marne, et par l'analyse de Franck Confino sur la présence de l'échelon départemental sur les médias sociaux et ses enjeux.
Au sommaire
- Comment les différents types de collectivités investissent-ils les réseaux sociaux ?
- La strate la plus agile et la plus déployée sur les réseaux sociaux
- Une grande variété dans les stratégies éditoriales
- LinkedIn au top, Snapchat fait flop
- "Le fil rouge de la communication départementale : utilité"
- Sur quels réseaux sociaux votre département est-il déployé ?
- Quelles sont les fonctions des personnes qui travaillent sur les réseaux sociaux dans votre collectivité ?
- Comment êtes-vous organisés en interne pour assurer cette présence digitale (définition de la stratégie, conception des contenus, diffusion, animation, suivi, etc.) ?
- Pouvez-vous citer une opération qui a bien fonctionné et nous dire pourquoi selon vous ?
- À l'inverse, pouvez-vous citer une opération qui n'a pas bien fonctionné et nous dire pourquoi selon vous ?
Cap'Com - Analyse complète - 2019-06-03
Dans la même rubrique
-
JORF - Départements - Approbation du cahier des charges national du Service Public Départemental de l’Autonomie (SPDA) : un cadre commun pour un accompagnement renforcé de l’autonomie
-
JORF - Départements - Répartition proportionnée des accueils des mineurs privés temporairement ou définitivement de la protection de leur famille
-
Juris - Départements - L’assistante familiale peut continuer à s’occuper de l’enfant dont elle demande l’adoption
-
Actu - Départements - Challeng'Air : Un projet novateur pour améliorer la qualité de l'air dans les collèges
-
Doc - Départements - L’accompagnement des jeunes majeur·e·s : des avancées de la loi « taquet » à appliquer