// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Transports - Déplacements urbains - Circulation

Doc - Accessibilité des transports en commun : une dynamique nationale en progrès, mais encore trop d'arrêts restent hors d'accès malgré les délais dépassés

Article ID.CiTé du 11/07/2025



Doc - Accessibilité des transports en commun : une dynamique nationale en progrès, mais encore trop d'arrêts restent hors d'accès malgré les délais dépassés
Les résultats de la 4ème édition de l'enquête annuelle sur le suivi de la mise en œuvre de l'accessibilité des réseaux routiers urbains et non urbains (SD'AP et LOM) sont disponibles.

Lancée par l’État (la DGITM et la Délégation ministérielle à l’accessibilité), le Cerema, le GART, Agir Transport et Régions de France, elle fournit un panorama des actions en faveur de l'accessibilité des réseaux de transport.

Un état des lieux de l'accessibilité des transports en communs : 4e édition de l'enquête
 - 
Etat des lieux 2025 (année 2024)
 - Page ministère de l'écologie
 - Présentation du webinaire

Focus sur les éditions précédentes
 - Présentations des enquêtes précédentes
 - Résultats de l'enquête 2024

Le guide du Cerema pour l'accessibilité des arrêts de bus et de car
 - Points d’arrêt de bus et de car accessibles à tous : de la norme au confort

Source - CEREMA




 




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus