// ID CiTé
Veille juridique et professionnelle des Collectivités Territoriales







Régions

U.E - Régions - La Semaine européenne des régions et des villes

Rédigé par ID CiTé le 17/08/2017


La Semaine européenne des régions et des villes est une manifestation annuelle de quatre jours organisée à Bruxelles, offrant à des représentants d'administrations régionales et urbaines ainsi qu'à des experts et des universitaires l'occasion d'échanger de bonnes pratiques et leur savoir-faire en matière de développement régional et urbain.


U.E - Régions - La Semaine européenne des régions et des villes
 Au fil des années, l'événement est devenu une plateforme reconnue en matière de communication politique sur le développement de la politique de cohésion de l'Union européenne (UE). Cette plateforme sensibilise les décideurs à l'importance des régions et des villes dans le processus d'élaboration des politiques de l'UE. La Semaine européenne des régions et des villes est la principale manifestation publique européenne de ce type.
Début octobre, quelque 6 000 participants et 600 orateurs venus de toute l'Europe, voire d'au-delà, se réunissent à Bruxelles en vue de prendre part à un programme proposant une centaine d'ateliers, débats, expositions et activités de mise en réseau sur le thème du développement local et régional. Chaque année, les organisateurs adaptent le programme aux priorités spécifiques de l'UE. La participation est gratuite.
Comité des Régions - 2017-08-16







Les articles les plus lus des 7 derniers jours...