// ID CiTé
Veille juridique et professionnelle des Collectivités Territoriales



Fin 2021, ID.Cité stoppera sa version gratuite


Si votre collectivité ou établissement public n’est pas abonné à la licence, et que vous avez uniquement accès à la version simplifiée, testez la totalité des services, GRATUITEMENT et sans ENGAGEMENT contractuel ou financier

Vous ne savez pas si
votre collectivité ou établissement public est abonné..., contactez-nous par mail
abonnements@idveille.fr




Pour tout renseignement complémentaire
abonnements@idveille.fr
Tél. 09.75.73.53.90






Enfance - Jeunesse

Actu -Enfance et climat : les préconisations de l’Unicef

Rédigé par ID CiTé le 23/06/2016


Selon l’Unicef, les femmes et les enfants sont 14 fois plus exposés au risque de mourir d’une catastrophe naturelle que les hommes. Les enfants, par leur vulnérabilité, sont en première ligne.


La plus grande fréquence des sécheresses et des inondations liées au changement climatique contribue à propager les principales maladies des enfants : malnutrition, paludisme et maladies diarrhéiques. Les très jeunes enfants sont particulièrement exposés dans la mesure où l’altération du développement dans les premières années de vie peut avoir des conséquences irréversibles sur l’organisme. 

La sécheresse entraîne de mauvaises récoltes, une insécurité alimentaire, et une sous-nutrition responsable de 50% des décès des enfants de moins de 5 ans dans le monde. Les fortes chaleurs, quant à elles, accroissent les risques dans la mesure où les jeunes enfants sont incapables de réguler leur température corporelle. 

A l’inverse les inondations ne sont pas mieux pour ces populations. Elles compromettent l’approvisionnement en eau, endommagent les installations d’assainissement ce qui augmente les épidémies et les diarrhées.


MEEEM - 2016-06-22







Moteur de recherche interne

optimisé par google

1 / Mettre les expressions entre guillemets

2/ Trier par date
(en haut, à droite des résultats)

3/ Consulter les résultats placés sous les 1ers résultats proposés par google




Au 1er janvier 2022, l'accès complet à la totalité des services ID.Cité/ ID.Veille sera uniquement réservé aux collectivités et établissements publics abonnés à la licence.

Sans suppléments tarifaires, quel que soient le nombre d'utilisateurs

----

Les articles les plus lus des 7 derniers jours...