// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Culture - Loisirs - Patrimoine

Actu - FULL SUPPORT : Un nouveau dispositif pour redonner vie à la fête !

Article ID.CiTé du 18/06/2021



Actu - FULL SUPPORT : Un nouveau dispositif pour redonner vie à la fête !
Jusqu’au 5 juillet est ouvert l’appel à initiatives qui a pour but de promouvoir les bonnes pratiques, la réduction des risques, l’engagement, l’écoresponsabilité et l’inclusivité.

FULL SUPPORT est un appel à initiatives à l’attention des jeunes organisateurs et organisatrices d’événements musicaux. Il a pour vocation de participer à la reprise des manifestations organisées par les jeunes dès la rentrée 2021.

Lancé avec le soutien de la MILDECA, du ministère de l’Enseignement, de la Jeunesse et des Sports, du Ministère de la Culture et de la Communication et de la SACEM, FULL SUPPORT accompagnera une dizaine de projets chaque année.

A partir de septembre 2021, FULL SUPPORT soutiendra les lauréats de l’appel en mettant en place un accompagnement à 360° de leurs projets :
- Un soutien financier allant jusqu’à 3000 € ;
- Une équipe de professionnels pour épauler les organisateurs et organiser la médiation avec les pouvoirs publics et l’adaptation aux règles sanitaires en vigueur ;
- Un partenariat avec la SACEM permettant de mieux connaitre les droits d’auteurs et de bénéficier d’un tarif préférentiel.

FULL SUPPORT a été conçu spécifiquement pour les manifestations de 1 500 à 5 000 participants du type festivals, soirées électro, concerts, fêtes locales ou étudiantes qui se déroulent dans l’espace public ou des lieux atypiques, que ce soit en ville ou en milieu rural, sur les campus ou dans des champs. Il s’adresse aux premières éditions de ces rassemblements organisés par des associations de jeunes animées par des amateurs.


MILDECA >> Dossier complet

 




Attention: refus de réception Altospam !

Si vous utilisez Altospam et que vous constatez une mauvaise réception ou une interruption dans la réception des bulletins, vérifiez:
- Votre dossier de spams
- Vos critères de configuration d'altospam

Si le problème persiste...
Merci de remplir le formulaire ci-dessous en fournissant le maximum de détails.
Besoin d'aide ? Un problème ?







Les derniers articles les plus lus