// ID CiTé
Veille juridique - Actualité professionnelle des Collectivités Territoriales






Santé - Hygiène et salubrité publique

Actu - Impact de l’inflation sur les personnes accueillies dans le réseau des Banques Alimentaires

Rédigé par ID CiTé le 11/08/2022



En juin 2022, la hausse des prix des produits alimentaires a été de 5,7% sur un an selon l’INSEE1 , un niveau jamais observé depuis quarante ans

La montée de l’inflation alimentaire s’inscrit dans un contexte où les Banques Alimentaires font face une hausse du nombre de personnes accueillies par leur réseau de 5 749 associations partenaires suite à la crise sanitaire : +6% en 2020 ; +4% en 2021. Une tendance qui s’est confirmée au premier trimestre 2022 avec une hausse de 4% (vs le T1 2021).

La FFBA a réalisé entre le 5 et le 29 juin 2022 une enquête flash sur l’impact de l’inflation sur la consommation alimentaire des personnes accueillies par ses partenaires associatifs :
 - Comment l’inflation impacte-t-elle les comportements d’achats des personnes accueillies par le réseau des Banques Alimentaires dans leurs dépenses du quotidien, en volume et en arbitrage de postes de consommation ?
 - Quelles sont les conséquences de cette inflation sur le recours à l’aide alimentaire par ces personnes en quantité et en choix des produits alimentaires demandés ?

Banque alimentaire >> 
Etude complète

 










Moteur de recherche interne

optimisé par google

1 / Mettre les expressions entre guillemets

2/ Trier par date
(en haut, à droite des résultats)

3/ Consulter les résultats placés sous les 1ers résultats proposés par google




Les articles les plus lus des 7 derniers jours...